Principal outil du financement du sport au niveau national, le CNDS pourra dorénavant recevoir des dons de partenaires privés, notamment dans le domaine du sport-santé. Deux entreprises sont déjà pressenties : Coca Cola et Ferrero… L’information avait été escamotée par le récent remaniement de gouvernement. Elle marque pourtant un tournant historique dans le financement du sport en France. Le 25 mars, le conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport (CNDS) s’est prononcé en faveur du recours au mécénat. Le CNDS, établissement public sous tutelle du ministère des Sports financé par un prélèvement sur les jeux exploités par la Française des jeux et sur la cession des droits de diffusion télévisuels du sport, pourra dorénavant recevoir des dons de partenaires privés. La délibération prévoit l’autorisation pour le CNDS d’accueillir des fonds provenant du mécénat. Pour chaque projet proposé par une entreprise privée, une convention sera signée avec le CNDS. Toutes les conventions porteront sur une action particulière, sur le modèle du mécénat culturel qui permet de subventionner, par exemple, une exposition précise. Dans le domaine du sport, les actions visées pourraient concerner en priorité le sport-santé.
07/05/14 – – Localtis – Jean Damien Lesay
07/05/14 – – Localtis – Jean Damien Lesay